750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette du 22
A la bonne franquette du 22
Archives
Derniers commentaires
27 novembre 2008

Hachis Parmentier à vam'

Hachis_Parmentier___vam__005

Ingrédients :

1.5 kg de pommes de terre

50 gr de beurre 1/2 sel

lait (pour la purée)

800 gr de viande hachée

1 carottes

1 oignons

1 c à café de persil

1 c à café d'huile d'olive

1 kub or

sel et poivre

Préparation :

Eplucher les pommes de terre et les faire cuire à l'eau avec un peu de sel.Faire cuire dans une autre casserole, la carotte en tous petits cubes.

Mettre l'huille à chauffer dans un wok et y mettre l'oignon émincé le plus petit possible. Y faire ensuite revenir la viande hachée et ajoutez le kub or que vous aurez dilué dans 5 cl d'eau. Salez et poivrez et laisser cuire. Une fois que la viande est cuite, ajoutez la cuillère de persil finement haché, puis les petits cubes de carotte cuite.

Une fois que les pommes de terre sont cuites, retirez les de l'eau (moi je les fais de façon à ce qu'il ne reste plus d'eau avec des pommes de terre "fin de siècle" ) et ajoutez le beurre dessus et écrasez les pommes de terres pour les réduire en purée, vous ajoutez du lait au fur et à mesure que vous les écrasez jusqu'à ce que vous obteniez une jolie purée (vous pouvez ajouter de la noix de muscade, personnellement je ne le fais pas pour le hachis parmentier).

Dans un plat allant au four, vous disposez au fond, une couche de purée assez épaisse puis une couche avec la préparation de viande et vous terminez par une couche de purée.

Vous dessinez avec une fourchette des traits sur le dessus pour que se soit plus joli et appétissant!!!... et vous enfournez jusqu'à ce que se soit doré sur le dessus, vous pouvez également mettre sur le dessus de la chaelure, mais ce n'est pas necessaire...

Publicité
Commentaires
C
Bonjour VAM<br /> <br /> Quand je fais un hachis, je prend du boeuf cuit.<br /> <br /> Je vais essayer avec de la viande hachee.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Carole
Publicité
Newsletter
A la bonne franquette du 22
Publicité