750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette du 22
A la bonne franquette du 22
Archives
Derniers commentaires
9 juillet 2009

Amuse bouche en cornet

amuses_bouches_003

Pour 16 cornets

Préparation : 45 min

Cuisson : 10 min

Ingrédients :

8 feuilles de brick

400 gr de saumon fumé

3 c à s de crème épaisse

de l'aneth fraiche

du beurre fondu

Oeufs de poisson

Les cornets :

Coupez les feuilles de brick en 2. Les badigeonner de beurre et les rouler en cornet. Improviser des cornets inox avec de l'alu si vous n'en possédez pas de véritable.

La cuisson est rapide, j'avais fait 3 cornets en alu, mais j'aurai du en faire 8 (j'vais m'en procurer pour la prochaine fois....)

Déposez les sur une plaque de cuisson côté jointure. Colorez au four 10 min à 180° C.

Retirez délicatement le cornet d'aly et laissez le refroidir sur du papier absorbant.

Garniture :

Garnissez au moment de servir.

Coupez le saumon en lanières ou en petits morceaux.

Ciselez l'aneth et l'ajouter à la crème. Remplissez les cornets en intercalant la crème et le saumon, personnellement j'ai commencé par le saumon pour garder le bout du cornet plus solide et qu'il ne ramolisse pas avec la crème.

Finir par un peu d'oeuf de poisson et un brin d'aneth

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
A la bonne franquette du 22
Publicité