750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette du 22
A la bonne franquette du 22
Archives
Derniers commentaires
11 novembre 2008

Cassoulet maison à vam'

cassoulet_maison___vam__003

Cassoulet maison à Vam'

Ingrédients : (pour 4 personnes)

500 g de haricots cocos paimpolais

2 gousses d'ail

600 g d'échine de porc

400 g de poitrine fraîche de porc

4 saucisses fumées

200 g de saucisson à l'ail fumé

3 oignons

une feuille de laurier

5 tomates fraiches

2 c à soupe de concentré de tomates

50 g de beurre

sel

poivre

Préparation :

Mettez les haricots à tremper la veille dans de l'eau froide si vous les achetez secs dans le commerce, pour ma part, étant une région productrice, j'en fais des frais que je congèle et que je cuisine directement...

Egouttez et faites-les blanchir dans de l'eau (sans sel, car le sel empêche les cocos de cuire correctement, ils restent durs...)

D'autre part, vous coupez la poitrine de porc fraîche en cubes de 3cm environ et vous les faites revenir dans une poêle sans mg pour les dégraisser un peu.

Vous faites fondre le beurre dans une cocotte en fonte, vous y faites revenir vos morceaux d'échine de porc, puis vous ajoutez les oignons émincés et vous remuez bien le tout.Vous coupez vos tomates en 8 et vous les mettez dans la casserole, ainsi que les 2 c à s de concentré de tomate et la feuille de laurier.

Vous recouvrez le tout avec de l'eau et vous laissez mijoter, au moins 1h30, vous vérifiez de temps en temps qu'il reste de l'eau.

Si les haricots sont tendres, vous pouvez rajouter les saucisses fumées, le saucisson, le sel et le poivre et laisser cuire à nouveau 30mn.

Vous pouvez rajouter dans cette recette : du mouton ou autre viande, vous pouvez même la faire avec de la graisse d'oie ou autre... Laissez parler vos neurones, frétiller vos mimines et lèchez vous les babines...

Là je l'ai faite de façon simple aujourd'hui... et je n'avais pas mis d'échine, chose que je fais habituellement quand j'ai des invités...

Publicité
Commentaires
L
Oh, ca sent... le prout!
Publicité
Newsletter
A la bonne franquette du 22
Publicité